WWW.RABAGLIETTI.COM                             Web Page Copyright ©  - 2008     

                    ROAMING DONNÉES EUROPÉEN                                                 PAGE EN FRANÇAIS

                                                                                                                                                         AVERTISSEMENT -  CLIC ICI



                                                          Roaming des Données pour Téléphone Mobile 


Vas-tu hors de ton Pays en Europe (pour necessité, étude, travail, tourisme) ?

As-tu besoin d'Internet pendant ton voyage ? Les Mails doivent te suivre ? Plus simplement, veux-tu employer ton aimé portable même pour Services du Troisième Millénaire ?

Dans ton Pays, peut-être, tu peux employer des Forfait ("Flat") de Données pour la navigation en Internet avec TÉLÉPHONE CELLULAIRE (.. celle VRAIE, PAS CELLE WAP des Compagnies de téléphonie cellulaire... ), avec des résultats economiques plus ou moins satisfaisants ; plus ou moins sûrs (.. le "Flat" peut finir sans contrôles SÛRS ; difficile a' contrôler par le ( de la part du ) client  , qui , SANS S'EN APERCEVOIR , peut se donner un cou^t  economique lourd, pour le Mbytes adjoints  au-delà du Flat... ).

 Évidemment, toujours si tu rentres dans une catégorie qu'Elles décident puisse employer ton portable COMME IL SEMBLE à TOI OU A' TON ENTREPRISE.

Si tu te déplaces dans un autre Pays d'Europe, presque toujours NON.

Si tu es de la catégorie Business (des Affaires), QUELQUE COMPAGNIE TÉLÉPHONIQUE peut te donner un forfait (maigre..) de données Internet, en payant un consistant bonus ADDITIONNEL, pendant que dans ton Pays il peut se passer qu'on continue à payer à vide ton Forfait de Données (.. ou à consommer la période de validite' du Forfait... ).

Si tu es un Privé, dans quelque cas tu peux avoir un très petit Forfait, coûteux et toujours avec le risque de le dépasser sans t' en apercevoir et de te vider le portefeuille.

OU BIEN, TU PEUX PAYER EN ROAMING, À CONSOMMATION, LE TRAFIC INTERNET INDIVIDUELLE À KBYTES/MBYTES, AVEC DES COÛTS ENORMES, MÊME POUR DES VOLUMES DE DONNÉES TRE'S NORMALES.

Et ceci, se produit dans plusiers  Étés européen.
Qui ont eux mêmes des Compagnies qui fournissent Forfait de données Internet.

ON NOUS SEMBLE QU'IL Y A  QUELQUE CHOSE QUI NE VA PAS .

Si la chose t 'intéresse :


Si tu veux, tu peux employer le Teste de l'objet de la Lettre Ouverte (comme sous) et l'approuver : il suffit pousser (“click”) sur le teste ici-sous avec le mouse.

< Lettre avec Mail du 13-01-2008 8:57.Objet: ROAMING EUROP'EEN DES DATA ( SUR MOBILES ET NOTEBOOKS ) DANS LES R'ESEAUX DE T'EL'EPHONIE MOBILE . IMPOSSIBILITE’ PRATIQUE (ECONOMIQUE) D’ACCE'S   EN MOBILITE’  EUROP'EENNE DES CITOYENS.>

Ou bien, ici sous tu trouveras les adresses de Mail pour écrire ton avis aux deux Commissions Européennes intéressées.

Commission Européenne pour la Concurrence = Commissaire Neelie Kroes 
SITE WEB http://ec.europa.eu/commission_barroso/kroes/index_fr.html
Mail   N eelie.Kroes@ec.europa.eu
                                                 ----------
Commission Européenne pour les Télécommunications et les Media - Information et Media = Commissaire Viviane Reding
SITE WEB http://ec.europa.eu/commission_barroso/reding/index_fr.htm
Mail  Vi viane.reding@ec.europa.eu 


Ce Site WEB est simple et essentiel pour permettre une economique et rapide vision même aux Personnes qui ont des liaisons Internet à basse vitesse  ("Digital Divide").


            LETTRE OUVERTE AUX COMMISSIONS CONCURRENCE  ET TÉLÉCOMMUNICATIONS
                                                                                                                                                
                                                            DE l'UNION EUROPÉENNE


                                                                                   ‘A la Commission Européenne pour la Concurrence – Secrétariat –
                                                                                                Attention de  Madame NEELIE KROES – BRUXELLES

                    ‘                                                              A  la Commission Européenne pour les Télécommunications et les
                                                                                      Media – Secrétariat – Attention de Madame VIVIANE REDING –
                                                                                                                                                                BRUXELLES
 
BUT DE CETTE LETTRE : ROAMING EUROP'EEN DES DATA ( SUR MOBILES E NOTEBOOKS ) DANS LES R'ESEAUX DE T'EL'EPHONIE MOBILE . IMPOSSIBILITE’ PRATIQUE (ECONOMIQUE) D’ACCE'S   EN MOBILITE’  EUROP'EENNE DES CITOYENS.


                                                 Chères  Madame  Responsables des deux Commissions en haut,

J’écris a toutes les deux par ce que J'ai lit  qu' on pense , dans la Commission Eur. Pour la Réformation des Télécommunications , à une décision pour une Autorithy Eur. pour les Télécommunications.
À situation en mouvement , je veux Vous signaler ensemble une distorsion dans le marché européen du  ROAMING  DES DATA ( SUR MOBILES E NOTEBOOKS ) DANS LES RESEAUX DE TELEPHONIE MOBILE .

Je parle et écris un peu mal le Français , ainsi , SI VOUS EST POSSIBLE , il serait mieux de faire traduire ma lettre ( la version en Italien ) par un traducteur , pour  ^être bien s^ur  de mes paroles, de l' «Argot» technicien pour ordinateurs , Internet , Mobiles et cetera et de mes idées  (un des deux tableaux Excel  inclus est personnalisé en français).

Premisse et faits observe's

                                                                  
Les Traite's pour l'Union Européenne se proposait de favoriser la circulation des personnes et des services européens (soi-disantes Autoroutes Européennes de la Communication et des Transports).
L'utilisation de technologie de communications avec Internet, même avec téléphonie mobile,  est par conséquent un des moyens nécessaires au travailleur, a' l' 'etudiant ,  au touriste pour compléter et améliorer sa mobilite'.

Dans les États de l'Union, la concurrence et les investissements dans les nouvelles technologies HDSPA (qui ont multiplié d'un-deux ordres de grandeur la capacite' –ou bande- de transmission) ont amélioré les offertes .
Il y a beaucoup de Forfait  des Data (Donne'es) par  mois, à Temp (heures) ou à Volume de DATA - donne'es (Quantite' totale en Megabytes), avec quantite' (masse) prédéterminée comme prix maximum  pour emploie des données sur réseau cellulaire.

    Les règles dans l'usage sont plus ou moins claires et/ou restrictives pendant l'emploie des données , ou sur la défense de quelque service Internet (par exemple : on ne peut pas employer Mobile VOICE IP).

Les zones d'ombre ( = difficiles ) des Mobiles Internet Nationaux sont surtout :

-la consommation des Mbytes de Trafic Mobile, au-delà de la quantit'e (ou du temp) garantis par le tarif "Flat" dans la période prévue, est très coûteux et cause origine de querelles - contestations parce qu' elle est  difficile a' contrôler par le ( de la part du ) client ;

-l'obligation de rester à force en contrats "Flat" de durée de 12 ou 24 mois expose même a' la ridicule necessite' de payer une pénal pour s' en aller si le service est mauvais !

-dans le cas de SIM prépayée (on remarque, AVEC ARGENT MENSUELLEMENT ANTICIPÉ) souvent, même si pas toujours, le coûte du tarif Flat résulte beaucoup plus cher : MAIS LA MARCHANDISE EST TOUJOURS LA MÊME, c' est-a'-dire Quantite' de données très elevée  de Bytes (Octels) vendus ;

-le manque d'avis de fin Forfait Donnés Mobiles, par les Compagnies Mobiles (CO. MO.), qui expose à des désastreuses frais même pour peu de dizaines ou centaines de Mbytes ;

-limitations dans l'emploie des données[seulement les WAP – seulement le Portale des CO. MO. ; seulement  certains Sites (URL) Internet et cetera].

-Contrats à Forfait Donnés plus favorables pour le Business et aux quels ne peuvent pas adhe'rir – suscribre les Privés Citoyens (ou les Fonctionnaires Publics, les personnes lequelles ont des Handicap et cetera).


Dans le cas du Roaming Mobile des Données, la situation s'aggrave, parce que  dans presque tous les cas examinés dans le Tableau annexe, viennent payés des coûts, pour 1 (UN) Mbyte, pair jusqu'à des DIZAINES de FOIS le COÛTE de 1 MBYTE d'UNE QUELCONQUE TARIF FLAT d'un PAYS DE ORIGINE (sois le même propre ou un des autres du tableau).

      Il existe quelque type d' 'abonnement" à forfait de données en Roaming, mais même ici tordu et complique'  :







Maintenant, si le 50% du Produit Interne Lourd (Brut) (PIL) européen dérive du marché IT et des Communications, un Réseau de communications Mobile d'une CO MO. cesse d'être SEULEMENT un fait privé d'entrepreneur en part monopoliste et devient ME^ME (des mots pas miens)"... habilitateur - cre'ateur de croissance economique ".

Même question, pour l'activite' de se'lection et de bloque dans l' emploie des données par les CO. MO. (d'une récente déclaration du Chairman d'une importante CO. MO. européenne "... C' est NOUS que  décidons ce que circule dans notre Réseau et pas la Apple avec ses Iphones... ").

Par contre, une offerte standard de données mobiles en Roaming doit pouvoir être offerte à quelconque usager européen la demande ;



Ceci, parce que l'expérience historique economique enseigne que l'emploie alternatif (pas initialement prévu) de biens et de technologies a souvent créé des nouveaux services, produits, Valeur Adjointe pour les Entreprises,les Privés et le Social.

C' est ma impression personnelle que le Roaming des Données en Europe soit subordonné à Monopole ou Oligopole ("Cartel") ; dans le cas meilleur, qui existe un total désintéressement pour ce problème.

En Italie, jusqu'à au 2006,  existait encore une CO. MO. (sur 4 présentes) qui garantissait pour le Roaming des Données en Europe un consommation gratuit ( avec une aise'ee majoration en relation au tarifs  d' alors) de ses Forfaits-mois de données (sans obligation d'abonnements ou de contrats longs).

Par coeur et pour cela à évaluer prudentement, pair a10/12 cent pour Mbyte en Roaming (le forfait-paquet de données, alors, était beaucoup plus réduit et coûteux que celui offert en 2007 par telle COMO. et par les autres 3 Italiennes).

MAINTENANT, EN 2007, AUCUNE COMPAGNIE MOBILE ITALIENNE OFFRE un Flat Donnés en Roaming à des coûts assimilables à ceux nationaux (les siens  ou d'autres États Européens).


Le tableau (double) annexe à cette lettre (en italien et en français) .

Dans le mois de décembre 2007,  ont été remarqués informations  (PAS COMPLÈTES) d'une PARTIE des CO. MO. de 4 États (pour raisons de langue)

Italie
France
Espagne
Grèce

dans le tableau à la fin de la lettre.

Ce tableau veut montrer, EN MODE SEULEMENT INDICATIVE MÊME SI ÉGALISÉ qu' il faut une intervention de Régulation de marché Européen : ou du côté d'Autorithy des Communications - réglementation ex post (suivante), si le Roaming DATA  est de'ja' de'claré tel , ou du côté de l'Autorithy européenne pour la Concurrence.

Pour la complexe situation technicien - economique du Roaming de Données ; pour la présence de CO. MO. que sont aucunes répandues dans tout le territoire de l'Union et autres seul dans son état/dans quelques états , je retiens soit nécessaire une intervention complétée, jointe de toutes les deux Commissions.

Et ceci parce que le Roaming de données voit soit le manque/refuse de concurrence soit des limitations/manquées offertes d'Accès Universel des Données avec téléphonie Mobile.

SOLUTIONS

Apre's les distorsions de marché, un possible orientation pour un Service d'Accès Universelle Européen aux Données - DATA avec téléphonie Mobile (abréviation S.E.A.D.U., en Italien et en Français) :
















a) Carte "scratch" - avec bande effacable, comme pour le recharges  ; la fraction utilisée n'expire pas et va monter POUR EMPLOIE futur ; ou
b) une fraction du Flat, de'ja' prevue avant comme quantite' et  coûte, PAS PLUS RE'PE'TIBILE dans le MOIS, quelle option additionnelle d'émergence, activable dans les diverses manières (Internet, call center et cetera) ;



Chaque doublement de Bande, ENVIRON le double de données ou le double de CLIENTS ou le double du gain.

Dans cette manière, on nous force de réduire des anormales facturations erronées des CO MO., erreurs fatales humaines dans l'emploie du cellulaire et semblables.


SECTEURS SÛRS, CLAIRS E PRÉCISE'S = DÉPENSES CERTAINES + SATISFACTION du CITOYEN CLIENT.

Naturellement.... un semblable Roaming de données sur sa SIM nationale serait l'idéal, simple et confortable. Mais je ne suis pas assez technicien de Réglementation européenne, pour le suggérer ; je ne veux pas  lointainement créer des soupçons de vouloir bloquer des marchés, entraver une CO. MO. et ne pas regarder à les autres et cetera.
Non. Seulement Concurrence, qu' il n'y a pas  ici  ( à mon avis ).
S' il n'y a pas autre moyen, avec SIM Card Roaming de la CO. MO. d'autre État.

Contre l'objection qu' il s'agirait de activite' dans roaming pour 'Elites, peu vendue et pour cela' à haut prix, je voudrais souligner qu'en Italie  résulteraient 26.000.000 de SIM qui utilisent UMTS pour Internet.
Facile penser à combien de ces SIM  consommeraient plus donnés en Roaming pour travail, étudie, tourisme.

Si ensuite on  multiplie même seulement pour les 16 États originaires.... on ne se comprend pas pourquoi les Mbytes puissent être vendu à des prix (COMPARÉS - ÉGALISÉS), pour lesquels ( pour un EFFECTIF ÉMPLOIE EN ROAMING de quelque centaine de Mbytes et SANS FORFAIT NATIONAL DE ROAMING) IL Y FAUDRAIT DÉMANDER l'OUVERTURE de MUTUELS BANCAIRES.

Ou peut-être, ils permettraient l'achat d'une petite automobile.....


Madame Kroes, Madame Rending, on ne  continue pas  au-delà parce que  Vous et votre Staff êtes pleins de travail.
Puisque  pendant le 2007 le marché des Données Mobiles etait  sous observation , j'espère que même mes "observations" puissent avoir été utiles.

                                                  BON TRAVAIL !
Indirizzo ( Adresse)                                                                                   
Giovanni Rabaglietti
                                                  
40122  BOLOGNA
I- Italia -Italie
                                                          

AVERTISSEMENT - CLIC ICI


RETOUR ARRIÈRE (.ALLER A LA HOME PAGE-Italienne ). CLIC ICI